Nos collaborations & trunk shows

 Nos collaborations : J.M. Weston, Fellix & Janssen, March LA.B, Village, Caulaincourt, Pierre Frey ...

Nos trunk shows : Drake's London, DA/DA, Adret, Quy and Co ...

NOS COLLABORATIONS

 

- GABRIEL x J.M. WESTON

J. M. WESTON est une entreprise de souliers de luxe française, fondée en 1891 à Limoges par Édouard Blanchard, bottier. Elle est connue en particulier pour ses mocassins destinés aux hommes et pour proposer un choix de trois à sept largeurs de pied, en plus des demi-pointures. GABRIEL PARIS a collaboré avec cette maison prestigieuse afin de rééditer le mocassin 180 cuir veau box de couleur vert. Le gérant Cyril Arvengas souhaitait à cette occasion "relancer ce modèle iconique dans ma couleur favorite" et vous en faire profiter.

 

 

- GABRIEL x FELLIX & JANSSEN

Fondée en 2014, l'agence FELLIX & JANSSEN est née de la collaboration entre Dorothée Fellix et Matthieu Janssen, deux architectes d'intérieur et designers. L'agence développe un véritable sens du détail et des finitions en recherchant constamment à créer des atmosphères élégantes et éclectiques. La diversité des domaines d'intervention de l'architecte Dorothée Fellix, a permis une collaboration durable avec la maison GABRIEL par la mise en place du cabinet de curiosités au sein de la boutique depuis 2020.

 

 

- GABRIEL x MARCH LA. B

MARCH LA.B est un horloger français. Il propose des montres à la fois intemporelles, durables et abordables. Ce sont des créations d'inspiration vintage qui revendiquent le "less is more". Ces montres sont étanches, vintages et raffinées. Les deux maisons ont alors associé leur sens de l'élégance pour proposer une montre noire exclusive et limitée : BELZA en 2020. Une "surfeuse" qui emprunte son fier patronyme à l'icône intemporelle de la côte des basques à Biarritz. Couronne vissée, bracelet NATO ou silicone, étanchéité à 200 mètres, une montre destinée à passer sa vie dans l'eau.

 

 

- GABRIEL x VILLAGE PARIS

VILLAGE PARIS est une marque française de prêt-à-porter masculin, unisexe et familiale privilégiant les tissus japonais. Cette maison valorise les premières fonctions du vêtement : habiller de manière confortable et durable. C'est une marque au style vintage regroupant les influences preppy, wasp et grandes universités américaines. VILLAGE PARIS c'est donc des vêtements intemporels et en séries limitées avec une fabrication française et japonaise. GABRIEL partageant ses valeurs décide de collaborer avec ladite maison. C'est ainsi que "le classique rencontre le casual" en 2021 chez Rupture et Associés à l'occasion d'une collection capsule.

 

 

- GABRIEL x CAULAINCOURT PARIS

La maison CAULAINCOURT PARIS est une marque française de souliers créée en 2008. Son fondateur, Alexis Lafont, est un passionné de chaussures qui aiment à revisiter les grands classiques de la chaussure pour homme et imaginer des modèles originaux. Les chaussures sont pour la plupart fabriquées en France et le cuir provient des meilleurs tanneries françaises. C'est ainsi, qu'en 2017, le modèle Opéra en cerf blanc est né de la collaboration entre le tailleur GABRIEL et le bottier Caulaincourt pour la collection printemps-été.

 

 

- GABRIEL x PIERRE FREY

Fondée en 1935, la maison PIERRE FREY crée, édite et fabrique des étoffes en puisant son inspiration dans l’art classique et contemporain ou celui d’ethnies lointaines, dont l’interprétation traduit toujours un style très français. Pierre Frey, le directeur des communications, a pour habitude de visiter la maison GABRIEL PARIS afin d'y réaliser dans ses propres tissus des vestes, gilets et manteaux. En 2016, les deux maisons décident de lancer une collection capsule de vestes croisées dans de magnifiques tissus d'ameublement.

 

   

NOS TRUNK SHOWS

 

- GABRIEL x DRAKE'S

DRAKE'S LONDON, couramment appelé DRAKE'S, est une maison britannique de prêt-à-porter pour homme. Elle existe depuis 1977 et était à l'origine productrice d'écharpes, de châles et de plaids. La marque propose aujourd'hui un vestiaire complet dont un certain nombre d'accessoires. À la fois chic, ludique et casual, DRAKE'S s'est mis en relation avec la maison GABRIEL en 2018 et 2019 afin de réaliser deux trunk shows hauts en couleur.

  

 

- GABRIEL x DA/DA

La maison DA/DA de la créatrice Diane Ducasse est née en 2016. DA/DA est une marque de prêt-à-porter haut de gamme féminin inspiré tout droit du vestiaire des hommes. Un vestiaire que Diane Ducasse a imaginé intemporel, élégant par sa sobriété, coloré et ludique. Elle propose une fabrication 100% française qui s'adresse à un public mixte. Partageant un goût et des valeurs communes pour le vêtement, la maison GABRIEL a ouvert ses portes à la créatrice afin d'y présenter ses collections femmes et mixte.

 

 

- GABRIEL x ADRET

La maison ADRET a été créée par Adam Rogers et Seto Adiputra à Londres en 2019. Adam Rogers associe son œil occidental pour le style avec les compétences artisanales orientales de Seto Adiputra. En effet, ADRET produit tous ses vêtements dans des ateliers en Indonésie. Son vestiaire complet se caractérise par un style vintage chic aux multiples "imperfections". En raison du climat dans lequel ils sont tissés ou tannés, les textiles et les cuirs séchés en plein soleil par rapport à un ciel couvert peuvent varier. Ces pièces uniques et intemporelles ont été mises à l'honneur chez GABRIEL PARIS.

 

 

- GABRIEL x QUY AND CO

La maison QUY AND CO a été créé par Quy Bui à Oslo. La marque propose du prêt-à-porter et du sur-mesure, pour les hommes souhaitant allier tenue décontractée et tenue de soirée. Les collections font écho à l'engouement de Quy Bui pour les traditions de la couture italienne et du design scandinave moderne basée sur la simplicité, le minimalisme et la fonctionnalité. QUY AND CO présenta alors son savoir-faire chez GABRIEL en 2019.

 

 

Pour toutes demandes de collaborations ou de trunk shows, merci de nous adresser un email à cyril@maisongabrielparis.com